Analyse de l'eau de votre piscine

Venez au magasin, nous analyserons l’eau de votre piscine pour vous aider à retrouver sa clarté.

Nous pouvons aussi intervenir chez vous pour une analyse encore plus précise : de votre eau, de votre système de filtration, réaliser un examen de votre usage des produtis de traitement et vous expliquer comment procéder pour conserver un eau propre et claire.

FAQ

Questions fréquemment posées

Comment récupérer un eau trouble ?
Testez votre eau
Rétablissez un pH entre 7,0 et 7,4
Faites un traitement choc (par exemple au chlore)
Ajoutez un clarifiant ou floculant
Filtrez l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et laissez-la reposer
Nettoyez le bassin pour être sûr de ne pas laisser de dépôts
Pourquoi mon eau de la piscine est trouble ?
Les causes d’une eau de piscine trouble ou laiteuse :

Le manque de chlore : Lorsque le chlore ou le traitement désinfectant de l’eau est insuffisant, l’eau de piscine devient blanchâtre.

Pourquoi l'eau devient verte dans une piscine ?

L’eau de la piscine peut aussi devenir verte en raison d’un trop faible taux de chlore libre. L’eau de piscine verte (prolifération d’algues) peut aussi être provoquée par un trop faible taux de chlore libre dû à un pH trop élevé (supérieur à 7,6).

Qu'est-ce que la floculation de l'eau ?
La floculation est le processus physico-chimique au cours duquel des matières en suspension dans un liquide s’agglomèrent pour former des particules plus grosses, généralement très poreuses, nommées flocs.
Les flocs sédimentent généralement beaucoup plus rapidement que les particules primaires dont ils sont formés.
Comment baisser l'alcalinité de ma piscine ?

Si le TAC de notre eau est trop élevé, il n’existe pas de produit correcteur spécifique pour le faire baisser. Il suffit d’utiliser un correcteur de pH (pH moins) ou un produit anti-calcaire qui auront pour effet de réduire l’alcalinité de l’eau.

Comment entretenir sa piscine au sel ?

En effet, le principe de l’électrolyse est simple : vous ajoutez dans l’eau de la piscine du sel (3 à 5 grammes par litre d’eau) qui va passer dans l’électrolyseur. Les électrodes vont transformer le sel en chlore et en soude, qui vont avoir une action désinfectante sur les bactéries et algues présents dans l’eau.

Comment calculer la quantité de sel pour une piscine ?

Il suffit de multiplier le taux de sel manquant (calculé juste avant) par le volume de votre bassin. Si votre piscine fait 75 m3 cela donnera : 75 m3 x 1.09 gr/L = 81.75 kg de sel.

Comment fonctionne une piscine au sel ?

La piscine au sel fonctionne sur le principe de l’électrolyse. Il s’agit d’une électrode en titane polarisée par un courant de basse tension qui se pose à la sortie du filtre de votre piscine et qui décompose le sel présent dans l’eau en chlore naturel et en soude caustique.

Magasin Azurdo

11 Route de Montpellier
30260 Corconne

Horaires

L-V : 9h00-12h30, 14h00-18h00
S : 9h00-12h30
D : fermé

Nous appeler

04 48 06 04 83