fbpx

Pour protéger votre bassin du gel 

C’est un impératif et ce même dans certaines zones méridionales qui malgré un bon ensoleillement annuel favorisant le fonctionnement de la filtration pendant l’hiver, ne sont, malgré tout, pas à l’abri de fortes gelées en hiver.

Pourquoi risquer de fendre un skimmer alors qu’il est si simple de poser un gizzmo ? De même les flotteurs et les bouchons d’hivernage assurent et compensent les risques de dilatation dus au gel et permettent ainsi de protéger efficacement votre bassin.

 

Retrouver une eau belle et saine au printemps 


Le traitement d’hivernage permet de conserver le meilleur équilibre de l’eau possible, cela réduit donc les risques de taches sur le revêtement à la sortie de l’hiver et un nettoyage fastidieux du bassin.

Bien couvert, votre bassin n’est pas encombré de débris végétaux et la sécurité est préservée.

 

 Economiser énergie et traitement

Votre pompe de filtration et les autres équipements connaissent une période de ralentissement, ce qui permet d’économiser l’électricité et l’usure des pièces.

Si vous maintenez la filtration et si votre système de traitement automatique est calibré sur un mode hiver, vous avez également la possibilité d’optimiser encore ce poste à l’aide d’un coffret d’hivernage “vert” type Météo-R associant la durée de filtration à la température de l’eau avec protection hors gel.

Enfin les produits de traitement au démarrage de la saison sont apportés en quantité plus réduite.

 

Permettre à un professionnel de vérifier toute votre installation 

Une fois l’an à un moment calme, après votre saison de baignade. Réparer un petit bobo vous évitera d’avoir des mauvaises surprises lorsque la saison des baignades battra son plein.

C’est certainement le moment idéal pour faire vérifier votre robot ou votre électrolyse car votre piscinier sera davantage disponible qu’en pleine saison…